Trouver une auberge de jeunesse à Vienne pour se loger

Le parlement autrichien à Vienne

Vienne est une ville splendide nichée sur les bords du Danube qui abrite de très nombreux trésors, et où se rendent chaque année des milliers de touristes. Le centre-ville historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et est délimité par le majestueux Ring, un boulevard circulaire bordé de magnifiques immeubles (comme l'Opéra de Vienne ou le palais de Hofburg) et de nombreuses boutiques. Il fait aussi bon se promener dans le parc et les jardins du château de Schönbrunn, l'ancien bâtiment impérial construit au 16ème siècle et symbole de l'ancienne puissance des Habsbourg. Il ne faudrait pas oublier non plus les nombreuses pâtisseries viennoises, les gâteaux étant l'une des grandes spécialités locales, et les autrichiens de grands gourmands !

En ce qui concerne les hébergements, pour les voyageurs qui disposent d'un petit budget, le mieux est de miser sur une auberge de jeunesse : celles de Vienne bénéficient d'une excellente réputation et proposent des prix beaucoup plus abordables que les hôtels.

Voici une liste de trois des meilleures auberges de jeunesse pas chères à Vienne :

Wombats City Hostel am Naschmarkt

Le Wombats City Hostel est situé dans le centre, dans le quartier de Naschmarkt qui abrite le plus grand marché de la ville, une institution depuis plusieurs siècles, et un endroit où l'on trouve tout ! L'auberge, installée dans un bâtiment historique, possède son propre bar - le WomBar - et chaque client reçoit un coupon pour une boisson gratuite à son arrivée. Chaque dortoir et chambre est équipé de sa propre salle de bain et de toilettes, et des ordinateurs ainsi que le WiFi sont à la disposition de tous, gratuitement.

L'Hostel Ruthensteiner est "éco-friendly" et possède de nombreux autres avantages : deux beaux jardins, un barbecue, une cuisine commune où cuisiner ses repas et un restaurant, un jeu d'échec géant, un bar qui sert les spécialités de bières locales et mêmes des instruments de musique à la disposition des clients ! L'établissement organise également de nombreuses acticités et visites guidées, comme des visites du Palais de Schönbrunn, qui se trouve à deux pas.

Le MEININGER Hotel Vienna City Center se trouve également non loin du centre, juste à côté d'une station de U-Bahn (métro) et propose des chambres privées, doubles ou des dortoirs, toutes équipées d'une télévision et d'un téléphone. Les clients adorent la salle de jeu avec baby-foot, billard, ping-pong et Play Station, et aussi la cuisine où chacun prépare son repas et fait connaissance en mangeant dans le lobby ou en discutant au bar de l'auberge de jeunesse.

Informations détaillées

Pour en savoir plus à propos d'un logement pas cher à Vienne, vous pouvez visiter le site www.hostelbookers.fr ou bien vous adresser à notre équipe de guides conférenciers viennois à l'adresse suivante : .